• Grâce à nous c'est toujours l'hécatombe ...

    Près de 400 oiseaux tués après avoir croisé un gratte-ciel du Texas dans la tempête 
    Le guardian

    Ces oiseaux venaient d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et sont arrivés devant la ville côtière de Galveston, probablement fatigués de leur vol sur le golfe du Mexique. Les oiseaux migrent vers plusieurs régions de l'Amérique du Nord pendant les mois les plus chauds de l'année.
    "Ce sont des oiseaux voyants et géniaux que les observateurs d'oiseaux ont vraiment envie de voir", a déclaré Richard Gibbons, directeur de la conservation au Houston Audubon, qui a ajouté qu'il ne savait pas si tous les oiseaux volaient ensemble ou s'ils avaient frappé la tour de bureaux à différents moments.
    Une tempête battait la ville, ce qui obligeait probablement les oiseaux à descendre, a déclaré Gibbons. Dans le noir, ils ont peut-être été trompés par les lumières du gratte-ciel le prenant pour le soleil ou la lune.
    "C'est un terrible accident qui arrive au bon moment", a déclaré Gibbons, dont l'organisation a appelé à des grands bâtiments à limiter l'éclairage de nuit afin d'éviter de telles hécatombes.

    Grâce à nous c'est toujours l'hécatombe ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :