• Granadilla ...

    Le village de Granadilla en Espagne a été évacuée par prévention dans les années 60 par les autorités espagnoles. Cet endroit devait être frappé par les inondations, or ça n’a jamais été le cas.
    Julien Doucet

    Granadilla est un joli village fortifié chargé d’histoire. Autrefois, les habitants avaient l’occasion de déambuler dans des petites rues étroites et ils pouvaient observer le château de la ville. Or, depuis les années 60, ce n’est plus le cas, rapporte la BBC. En 1955, après la construction du réservoir de Gabriel y Galán, sur la rivière Alagón, les autorités franquistes avaient décrété que le village se situait dans une zone inondable, pourtant près de 70 ans plus tard, aucune inondation n’a été à déplorer.

    Les 1.000 riverains occupant les lieux à l’époque n’ont pas été évacués, mais expulsés, entre 1959 et 1969. Certes, l’eau est montée et n’a laissé qu’un seul accès au village, mais ce dernier n’a jamais été inondé. Malgré cela, les habitants de Granadilla n’ont jamais reçu l’aval des autorités pour revenir y vivre.
    https://www.geo.fr/histoire/granadilla-une-petite-ville-fortifiee-espagnole-abandonnee-par-erreur-211396

     

    Granadilla ...

    Granadilla ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :