• Heligoland, l'île indestructible ...

    Helgoland: l'île allemande que les Britanniques ont essayé de détruire
    par Kaushik

    À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'armée britannique a eu un énorme surplus de munitions et d'explosifs qui ont commencé à leur donner des idées. Il a été suggéré que l'excès de munitions pourrait être utilisé pour des expériences sismiques en mettant en place des explosions contrôlées pour générer des ondes sismiques d'une intensité comparable à celles produites par de petits tremblements de terre. Il était impossible d'effectuer les expériences en Angleterre car une explosion de la taille nécessaire sur les sites disponibles causerait des dommages aux propriétés avoisinantes. Alors ils se sont tournés vers l'Allemagne.

    Les Britanniques venaient de conclure la plus grande guerre de l'histoire de l'humanité avec l'Allemagne, et comme les explosifs, l'agression était encore en quantités excédentaires. En juillet 1946, un dépôt de munitions près de la ville de Soltau, dans le nord de l'Allemagne, a été détruit, produisant des ondes sismiques qui ont été observées à des distances allant jusqu'à 50 km. Mais les Britanniques avaient besoin de quelque chose de plus grand. Ils ont donc commencé à se préparer à l'explosion non nucléaire la plus puissante du monde, qui a fini par être connue sous le nom de «British Bang». La cible: un petit archipel au large des côtes allemandes appelé Heligoland.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/06/heligoland-german-island-british-tried.html&prev=search

     

    Heligoland, l'île indestructible ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :