• Herr Maqueron !!!

    Le grand troupeau

    Herr Maqueron, comme monsieur Seguin dans le conte d’Alphonse Daudet, n’a lui non plus, jusqu’à présent, « pas eu de bonheur avec ses chèvres ». Depuis la crise des Gilets jaunes, magistrats, enseignants, policiers, infirmiers, retraités, restaurateurs lui ont signifié à tour de rôle leur mécontentement au cours des deux dernières années de son protectorat. Et pourtant, de son propre aveu, il a lui-même été surpris par la docilité avec laquelle ses ouailles se sont soumises au florilège d’imprécations prétendument sanitaires émanant du Ministère du Covid-19. Confinement, port du masque, attestations de sortie, fermetures administratives, interdictions de rassemblements, couvre-feux, censure, traçage et flicage en règle : un vrai Parc Astérix pour dictateurs en herbe qui même en Allemagne au temps de la peste brune aurait fait jaser dans les couloirs du RMVP (Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda).

     

    Quelle goutte d’élixir magique a-t-on donc mis dans la soupe de ces « gaulois réfractaires » capables de prendre d’assaut trois mois durant les ronds-points et les Champs-Elysées sans décolérer d’un week-end et qu’un microbe aura suffi à mettre au pas ? La formule est toute simple. Demandez-la au Maréchal, celui du discours du 20 juin 1940 :

     

    « Le peuple français ne conteste pas ses échecs. Tous les peuples ont connu tour à tour des succès et des revers. C’est par la manière dont ils réagissent qu’ils se montrent faibles ou grands. Nous tirerons la leçon des batailles perdues. Depuis la victoire, l’esprit de jouissance l’a emporté sur l’esprit de sacrifice. On a revendiqué plus qu’on a servi. On a voulu épargner l’effort ; on rencontre aujourd’hui le malheur. J’ai été avec vous dans les jours glorieux. Chef du Gouvernement, je suis et resterai avec vous dans les jours sombres. Soyez à mes côtés. Le combat reste le même. Il s’agit de la France, de son sol, de ses fils. »

    Sidération. Culpabilisation. Soumission. Voilà les ingrédients et voilà la recette
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-grand-troupeau-227834

     

    Heil MACrON !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :