• Histoire belge d'humour voilé ...

    Ceci n’est pas un voile, qu’ils disent…

    Pierre Mylestin

    Au pays des moules-frites, la mayonnaise ne prend plus. Dans l’art savant de l’alchimie multiculturelle, le royaume de Belgique est en passe de transcender l’enfant du pays, René Magritte, le maître du surréalisme. Aux oubliettes, le célèbre Ceci n’est pas une pipe ! Place, aujourd’hui, à «Ceci n’est pas un voile.»
    De quel symbole s’agit-il ? Oh ! un détail qui peut passer inaperçu à notre époque inclusive, qui fait partie de plus en plus intégrante du paysage ou, pis, de l’horizon. Ihsane est voilée et, dans le passé, militait par le biais d’une association culturelle établie dans la tristement célèbre bourgade de Molenbeek « contre les stéréotypes » pour « donner la voix à ces filles qui portent le qui sont assez stigmatisées et discriminées ». « Nous voulons éviter la logique de justification, c’est un choix personnel. Il n’est pas nécessaire de connaître les raisons de ce choix pour les respecter […] et sous prétexte de l’émancipation de la femme, on la prive de quelque chose de crucial dans la vie », prêchait-elle. Du surréalisme, qu’on vous dit ; c’est un peu comme si l’on confiait à Jean-Luc des cours de catéchisme. Et voilà que Magritte tombe en apoplexie, le maître est surpassé, dépassé par sa gauche par l’islamo-écologisme verdâtre.

    Du côté des idiotes utiles de l’islamisation et des vaillantes combattantes du patriarcat sexiste genré, les cris d’orfraie ne se sont pas fait attendre. Par exemple, Nadia Geerts, philosophe, militante féministe et Prix international de la mention spéciale, dont le dernier ouvrage est préfacé par la truculente . Geerts, qui met par ailleurs dans le même sac Génération identitaire et les « identitaires » du , s’en plaint dans Marianne en dénonçant une « provocation ». Geerts et Cie, à l’instar de toutes ces féministes de comptoir, n’a toujours pas compris que si le laïcisme a fait le lit de l’, le progressisme lui chante sa berceuse.
    https://www.bvoltaire.fr/ceci-nest-pas-un-voile-quils-disent/

     

    Histoire belge d'humour voilé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :