• Hors saison, hors vacances scolaires et au printemps ...

    Les villages perchés de la côte d'azur
    par Kaushik

    L'un des attraits les plus attachants de la Côte d'Azur, également connue sous le nom de Côte d'Azur, sur la côte méditerranéenne du sud-est de la France, sont ses charmants villages perchés. Perchés comme des chapeaux au sommet de collines verdoyantes, ces villages allient l’attraction d’une architecture médiévale à une vue à vol d'oiseau de la côte et des montagnes de la Riviera.

    La plupart des villages sont apparus aux XIIe et XIIIe siècles, lorsque les paysans des villes côtières se sont réfugiés à l’intérieur des terres, au sommet des collines, où ils ont pu se protéger des pirates et des armées de maraudeurs. Après une période de négligence après la guerre, les villages perchés ont repris vie lorsque les habitants ont rénové les maisons de ville en ruines pour servir de résidences secondaires. Des artistes et des artisans se sont installés et ont aménagé des boutiques et des galeries pour montrer leurs produits. Aujourd'hui, la plupart des villages ont une vie commerciale prospère, destinée aux touristes, aux retraités et aux résidents à temps partiel. De nombreux villages ont encore des murs médiévaux bouclés et leurs rues tordues et pavées sont agréables à promener.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/06/the-perched-villages-of-cote-d.html&prev=search

    Je crois que je les ai tous faits à différents moments, magiques.

     

    Hors saison, hors vacances scolaires et au printemps ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :