• Il était une dernière fois Al Capone ...

    Al Capone restera à jamais dans l'histoire comme l'un des gangsters les plus notoires de tous les temps. Malgré d'innombrables représentations sur grand écran ou à la télévision, peu de lumière a été faite sur les dernières années de sa vie. Ces dernières années décrivent non seulement un homme impuissant et vaincu, mais laissent aussi un regard intime sur son temps passé sur le célèbre rocher Alcatraz.

    Capone contre Lucas ...

    James "Tex" Lucas avait une carrière criminelle dans tous les sens, provoquant le chaos tout au long de sa vie tout en apportant de la misère à ceux qu'il rencontrait. En 1935, ses terribles actions l’ont finalement mené à Alcatraz, où il a continué ses singeries séditieuses. Il se livrait constamment à une conduite clandestine, y compris une violente tentative d'évasion qui entraîna la mort de l'officier Royal C. Cline en 1938.

    En dépit de son vaste dossier de bandit, Lucas sera à jamais connu comme l'homme qui a failli prendre la vie d'Al Capone. Le 23 juin 1936, Capone se retrouve dans la salle de douche avec Lucas, qui a réussi à obtenir la moitié d'une paire de ciseaux. Lucas utilisa les ciseaux pour blesser le gangster de Chicago à plusieurs reprises.

    Des blessures à la poitrine et une défense superficielle blessent ses mains, mais il a survécu. L'explication de Lucas pour cette tentative d'assassinat était que Capone avait menacé de le tuer, une affirmation extrêmement plausible étant donné l'histoire d'homicides de Capone.

    Bien que Lucas ait été condamné à la réclusion à perpétuité pour meurtre, le système judiciaire américain a libéré le meurtrier en 1958. Lucas a vécu comme homme libre pendant encore 40 ans jusqu'à sa mort le 28 novembre 1998.

     

    Il était une dernière fois Al Capone ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :