• Il était une fois Al Capone ...

    Al Capone restera à jamais dans l'histoire comme l'un des gangsters les plus notoires de tous les temps. Malgré d'innombrables représentations sur grand écran ou à la télévision, peu de lumière a été faite sur les dernières années de sa vie. Ces dernières années décrivent non seulement un homme impuissant et vaincu, mais laissent aussi un regard intime sur son temps passé sur le célèbre rocher Alcatraz.

    Fin d'une vie de luxe ...

    D'innombrables mythes ont tourné autour des dernières années de Capone. L'un d'eux est disait qu'il avait rempli toute sa piscine de poissons pour pouvoir passer ses journées à les attraper pour passer le temps. Bien que la légende soit fausse, peu de gens savent que s'il l'avait voulu, il en aurait été incapable  parce qu'il était fauché.

    L’homme qui gagnait autrefois 40 millions de dollars par an luttait maintenant pour subvenir aux besoins de sa famille avec un revenu de 600 dollars par semaine, ce qui était fourni par les anciens associés de «Chicago Outfit».  Lui qui prenait plaisir à marcher sur les terrains de sa propriété à la recherche de papillons avec ses petites-filles.

    Son destin, du sommet était évident même dans la mort, avec peu de ses amis assistant à ses funérailles modestes en hiver 1947. Sa femme, Mae, est restée dans leur maison de Palm Island pour seulement cinq ans encore après sa mort.

    Ensuite, elle a été contrainte de vendre en raison de contraintes financières. Avant son décès en 1986, Mae a mis le feu à toutes les lettres que Al lui avait écrites pendant son emprisonnement, effaçant pour toujours une autre partie de l'homme que nous connaissions sous le nom de Scarface.

     

    Il était une fois Al Capone ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :