• Il était une fois Capone ...

    Al Capone restera à jamais dans l'histoire comme l'un des gangsters les plus notoires de tous les temps. Malgré d'innombrables représentations sur grand écran ou à la télévision, peu de lumière a été faite sur les dernières années de sa vie. Ces dernières années décrivent non seulement un homme impuissant et vaincu, mais laissent aussi un regard intime sur son temps passé sur le célèbre rocher Alcatraz.

    La mort d'al Capone ...

    Jusqu'à la mort de Capone,  le 25 janvier 1947, la presse était devant sa maison en Floride dans l'espoir d'apercevoir - et de photographier - le tristement célèbre gangster. Pour éviter un spectacle public, le corps de Capone a été secrètement transporté sans escale depuis le domaine familial dans une voiture ordinaire sur l’autoroute 41 jusqu’à Chicago.

    Ce soir-là, le fils de Capone, Sonny, a annoncé à la presse que son père était mort. Un corbillard est arrivé, seulement pour quitter la résidence avec un cercueil vide à l'intérieur. Inconnu des personnes présentes (à l’exception de la famille de Capone), un faux enterrement a eu lieu le lendemain. Certains des plus grands noms de la Floride, y compris Desi Arnaz, lui ont rendu hommage.

    Peu de temps après, la famille Capone se rendit à Chicago en train avec des journalistes. Pendant ce temps, les membres de l’Outfit diffusaient la nouvelle de l’endroit où les véritables funérailles de Capone auraient lieu. Après une messe à la cathédrale Holy Name de Chicago, Capone a été enterré au cimetière Mount Olivet le 1er février, trois jours avant la date «prévue» donnée aux médias.

    Cependant, ce ne serait pas la dernière demeure de Capone. Après le décès de sa mère en 1952, son cercueil a été transféré au cimetière du mont Carmel, où il se trouve encore aujourd'hui.

     

    Il était une fois Capone ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :