• Il était une fois le "daisugi" ...

    Se traduisant littéralement par le cèdre de plate-forme, le daisugi est une technique du XIVe ou XVe siècle qui offre une approche forestière efficace, durable et visuellement étonnante. La méthode est née à Kyoto et consiste à tailler les branches de cèdre Kitayama afin que les pousses restantes poussent directement vers le haut à partir d'une plate-forme. Plutôt que de récolter l'arbre entier pour le bois d'œuvre, les bûcherons peuvent abattre uniquement les parties supérieures, laissant la base et la structure des racines intactes.

    Bien que le daisugi soit principalement utilisé dans les jardins ou le bonsaï aujourd'hui, il a été développé à l'origine pour lutter contre une pénurie de semis lorsque la demande de taruki, un type de bois impeccablement droit et sans nœuds, était élevée. Parce que les pousses supérieures de cèdre Kitayama peuvent être abattues tous les 20 ans, ce qui est bien plus tôt qu'avec d'autres méthodes, la technique a gagné en popularité.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/10/daisugi-trees-japan/&prev=search&pto=aue

     

    Il était une fois le "daisugi" ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :