• Il était une fois : les allumettes ...

    Avant l'invention des allumettes, faire du feu était une entreprise fastidieuse, de sorte que les gens partageaient souvent les feux de flammes déjà existantes. Chaque fois qu'un nouveau feu devait être allumé, une variété de techniques différentes étaient utilisées, qui impliquaient toutes de frotter un matériau avec un autre pour créer des étincelles par friction. Le silex et l'acier étaient une combinaison courante.

    Plus tard, des produits chimiques ont été utilisés pour provoquer un incendie et la première allumette auto-inflammable est née. Inventée par Jean Chancel en 1805, elle consistait en une tête d'allumette faite d'un mélange de chlorate de potassium, de soufre, de gomme arabique et de sucre. Lorsque la pointe de l'allumette a été plongée dans une fiole d'acide sulfurique, l'allumette s'est enflammée. Cependant, ce genre de match était cher et était également relativement dangereux, de sorte que les matchs de Chancel ne sont jamais vraiment devenus largement adoptés ou d'usage courant.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2021/11/why-matchmaking-was-dangerous.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+amusingplanet+(Amusing+Planet)&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Il était une fois : les allumettes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :