• Il était une fois : les civelles ces anguilles de verre ...

    Ces anguilles de verre battront-elles toutes les chances et survivront-elles pour apparaître?
    En danger critique d'extinction et une délicatesse très recherchée, les animaux sont en danger à chaque tournant.

    Pensez à l' humble anguille européenne. Ces poissons anciens commencent comme des œufs quelque part dans la mer des Sargasses de l'océan Atlantique occidental - l'emplacement exact des frayères d' Anguilla anguilla reste un mystère. En tant que larves, elles dérivent vers l'Europe, à plus de 3 000 milles de distance. Au cours du voyage, qui peut durer deux ans, elles se transforment en civelles, comme le montre la photo ci-dessus: des créatures quasi translucides, de quelques centimètres au maximum.

    «En tant qu'anguille de verre, vous êtes un animal minuscule, vous êtes un tiers de gramme», déclare le biologiste Willem Dekker, directeur scientifique du groupe européen de l'anguille durable. «Si vous devez nager depuis le Far Sargasso jusqu'à ici, puis vous déplacer dans les rivières, vous n'avez pas l'énergie pour cela. Alors, vous utilisez le courant. »

    Certains chercheurs ont estimé que seule une anguille de verre sur 500 survit pour atteindre l'Europe. Toujours largement à la merci des marées et des courants, ils se dirigeaient traditionnellement vers les estuaires fluviaux, principalement sur la côte ouest de la France mais aussi le long des côtes de la Méditerranée, des mers du Nord et de la Baltique, même aussi loin à l'est que la Finlande et la Russie . Les rivières deviendraient leurs maisons pendant plusieurs années à mesure que les jeunes anguilles mûrissaient, perdant leur apparence vitreuse et atteignant deux ou trois pieds de longueur. Ensuite, ils étaient partis pour un voyage de retour à l'endroit où ils avaient été engendrés pour recommencer le cycle. Au moins c'était le plan.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/european-glass-eels&prev=search&pto=aue

     

    Il était une fois : les civelles ces anguilles de verre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :