• Il était une fois : St Kilda ...

    L'histoire remarquable des résidents de St Kilda

     

    L'archipel éloigné de St Kilda, au large de la côte ouest du continent écossais, est vraiment un endroit isolé. Située à environ 64 km à l'ouest des Hébrides extérieures, c'est la partie la plus reculée des îles britanniques. L'île est pleine de rochers de granit déchiquetés et de falaises imposantes qui supportent toute la force du climat sauvage de l'Atlantique Nord. Le vent est si fort ici que les arbres refusent de pousser.

    Dans ce climat hostile, une petite communauté s'était accrochée à son existence la plus élémentaire, survivant en grande partie en mangeant des oiseaux de mer et leurs œufs. Ce groupe extraordinaire d'hommes, de femmes et d'enfants a vécu dans un style de vie de chasseurs-cueilleurs, escaladant des falaises abruptes pour attraper des fous de Bassan, des fulmars et des macareux, et cultivant de maigres récoltes, jusque dans les premières décennies du 20e siècle. Après des milliers d'années d'isolement, toute la population de l'île a été évacuée vers le continent pour échapper aux mauvaises récoltes, au manque de communication et au manque de soins médicaux. L'histoire de ces insulaires et leur perte progressive d'autosuffisance ont été l'objet d'une fascination durable pour le reste de l'Écosse et le reste du monde.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/12/the-remarkable-story-of-st-kildas.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Il était une fois : St Kilda ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :