• Il était une fois : Tavolara ...

    Tavolara : le plus petit royaume du monde
    Kaushik Patowary

    Juste au large des côtes de la Sardaigne, en Italie, dans le golfe d'Olbia, se trouve l'île isolée de Tavolara, qui surgit de la mer comme une montagne déchiquetée de cinq kilomètres de long et un kilomètre de large. Vers une extrémité, face à la côte italienne, la montagne descend pour former un isthme étroit avec une longue plage de sable. L'isthme est la seule partie habitable de l'île. C'est ici que la famille et les descendants de Giuseppe Bertoleoni vivent depuis deux cents ans.

    Giuseppe Bertoleoni, un immigrant génois, est arrivé sur l'île en 1807, avec l'intention d'y vivre avec l'une de ses deux femmes et leurs enfants, pour échapper aux accusations de bigamie. À son arrivée, Giuseppe s'est proclamé roi de l'île, un titre selon lequel Giuseppe lui a été conféré verbalement par Carlo Alberto, roi de Sardaigne, lors d'un voyage de chasse sur l'île en 1836. Depuis lors, la famille de Giuseppe a régné sur l'île. et ses seuls habitants - la famille elle-même - depuis sept générations. Ils vivent de l'élevage de chèvres et de la pêche, et vendent des souvenirs aux touristes. Ils gèrent également les deux restaurants de l'île.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/03/tavolara-worlds-smallest-kingdom.html&prev=search&pto=aue

     

    Il était une fois : Tavolara ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :