• Il était une fois : Teotenango ...

    Teotenango
    Tenango del Valle, Mexique
    Les ruines archéologiques de l'ancienne ville fortifiée de la mystérieuse civilisation Teotenanca.

    Juste à l'extérieur de la ville de Toluca, on peut voir les impressionnantes ruines de Teotenango, une ancienne citadelle construite par une civilisation méconnue. Les érudits pensent que la ville de Teotenango a été fondée dans les siècles qui ont précédé l'effondrement de la puissante civilisation de Teotihuacan vers l'an 900.

    La véritable identité des peuples anciens qui ont construit la ville reste un mystère. Mais plusieurs théories convaincantes concernant l'identité de la Teotenanca ont été proposées par les archéologues qui ont fouillé le site depuis les années 1960.

    La théorie la plus convaincante suggère que les Teotenanca étaient soit des émigrants, soit des réfugiés fuyant Teotihuacan, qui à ce moment-là connaissait des vagues de violence et de troubles. Ils se sont alors mêlés au peuple Otomi qui occupait déjà la région. Cette théorie particulière est étayée par le style artistique présent dans la céramique, l'architecture et les artefacts trouvés à Teotenango, qui présentent de fortes similitudes avec ceux qui ont été découverts à Teotihuacan mais montrent également une certaine influence Otomi.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/teotenango?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Il était une fois : Teotenango ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :