• Il existe des thés légendaires ...

    Le travail de Shunan Teng peut être précaire, car elle passe beaucoup de temps à parcourir les pentes rocheuses du sud de la Chine. Lors d'une randonnée, elle se hisse avec précaution dans les branches d'un arbre camellia sinensis afin d'inspecter les jeunes feuilles. Mais tout est en une journée de travail pour Teng, un sommelier passionné de thé et entrepreneur.

    Teng a pour mission de conserver une collection des thés les plus anciens et les plus acclamés de Chine. Alors que les broussailles denses qui l'entourent ressemblent à une forêt, il s'agit en fait d'une plantation centenaire d'arbres à thé anciens, nichée dans les profondeurs de la campagne chinoise.

    Le thé est l'une des boissons les plus consommées dans le monde. Les feuilles séchées et transformées de la plante de camélia sont suffisamment polyvalentes pour figurer dans tout, du thé au beurre de yak tibétain aux lattes de thé parfumées des cafés chics. Mais Teng est une traditionaliste, et elle veut que les thés qu'elle vend chez Tea Drunk , sa boutique new-yorkaise, soient accompagnés d'un pedigree. Elle se rend chaque année en Chine pour se procurer certaines des bières les plus illustres de forêts anciennes et reculées.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/most-unusual-tea&prev=search&pto=aue

     

    Il existe des thés légendaires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :