• Il fallait beaucoup travailler avant d'être retraités ...

    Arrêtons de faire culpabiliser les retraités qui ont beaucoup donné lorsqu'ils étaient en activité.
    L'égalité par le bas n'a jamais rien produit de bon.

    "Mon épouse et moi-même faisons partie de ces 20 à 25 % de Français qui paient "plein pot" la taxe d'habitation, bonjour l'égalité des citoyens devant l'impôt. Nous sommes donc considérés comme "riches". Nous payons par ailleurs impôts et taxes sans bénéficier de la moindre exonération et ne quémandons rien en échange.

    Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

    En travaillant depuis notre jeune âge, 16 ou 17 ans.  En n'hésitant pas à sortir de sous notre arbre pour aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte ...

    Pour nous, les 35 heures n'ont jamais existé, ni les aides sociales, ni aucun subside, ni l'héritage des parents qui ont vécu la guerre et ses séquelles. Ils nous ont inculqué principalement la valeur du travail et de l'effort.

    C'est nous qui avons construit la France des 30 glorieuses et ce sont ceux qui ont galvaudé l'héritage qui nous mettent aujourd'hui au pilon.

    Il est vrai que nous pouvons être utilisateurs de ces bateaux de croisière, mais c'est avec notre argent qu'ils ont été construits et c'est avec notre argent que vit toute la chaîne, à commencer par les travailleurs de Saint-Nazaire, mais on pourrait aussi parler d'Airbus.

    C'est avec notre argent que fonctionne une bonne partie de l'économie française. C'est avec notre argent que beaucoup de nos enfants trouvent gîte et couvert, ce qui était impensable à notre époque.

    Il est vrai que nous avons connu le plein emploi, mais nous étions très nombreux sur la ligne de départ.

    Si la France en est là aujourd'hui, c'est plutôt aux hommes politiques successifs qu'il faut s'adresser.

    Nous avons beaucoup donné et nous donnons encore. Alors, s'il vous plaît, oubliez nous et laissez-nous profiter des fruits de notre travail."
    Richard Tabourel pour Ouewst-France
    Mais ça pourrait être combien de notre génération ?

    Il fallait beaucoup travailler avant d'être retraités ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :