• Il faut croire aux chimères ...

    Le chimérisme ou chimère est un phénomène inhabituel. Chez les animaux, une chimère se forme par la fusion de deux ou plusieurs œufs fécondés, ce qui peut conduire à un individu qui possède du matériel génétique de plus d'un type. Cela s'exprime chez l'individu à travers de subtiles variations de forme, telles que la couleur différente des yeux dans les deux yeux, ou la possession d'organes sexuels féminins et masculins. Chez les plantes, les chimères sont souvent dues à une mutation lors de la division cellulaire ordinaire. Mais parfois, une chimère peut résulter d'un greffage.

    La première chimère greffée au monde fut probablement la Bizzaria, une greffe entre le cédrat florentin et l'orange aigre. L'arbre produit à la fois du cédrat florentin régulier et des oranges aigres, ainsi qu'un fruit bizarre laid, grumeleux, jaune et vert avec les caractéristiques morphologiques des deux espèces.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/08/graft-chimera.html&prev=search&pto=aue

    Il faut croire aux chimères ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :