• Il n'est fait que de briques, pas de bric et de broc ...

    Château de Malbork: la merveille des briques
    par Kaushik Patowary 3 days ago

    Le château de Malbork, dans le nord de la Pologne, porte deux plumes dans son chapeau. Non seulement c'est le plus grand château du monde mesuré par sa superficie, mais c'est aussi le plus grand château en briques du monde.

    Le château a été construit au 13ème siècle par les chevaliers teutoniques, un ordre religieux catholique allemand de croisés, après la conquête de la vieille Prusse, afin de renforcer leur propre contrôle de la région. Au cours des cent années suivantes, le château fut agrandi, embelli et fortifié jusqu'à devenir le plus grand château du monde.

    Le château de Malbork, ou Marienburg, se dresse sur la rive basse de la rivière Nogat, à environ 40 km de la mer Baltique. La rivière forme une frontière naturelle avec le site allongé de 52 acres où se trouve le château. Les deux autres côtés sont protégés par des marais, ne laissant que le côté sud du château à défendre. Ce côté est fortifié le plus formidablement par des murs et des tours. Dans cette enceinte se trouvent trois structures défensives autonomes réunies par un réseau complexe de fortifications.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/07/malbork-castle-brick-marvel.html&prev=search&pto=aue

     

    Il n'est fait que de briques, pas de bric et de broc ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :