• Il n'y a pas de mal à se faire du bien ...

    Avec le deuxième confinement, la France entière s’est convertie au vin chaud ...

    Malgré quelques arrêtés préfectoraux prohibant la consommation d’alcool sur la voie publique, les Français ont retrouvé la terrasse des cafés et restaurants pour un vin chaud. Une boisson nomade associée à un imaginaire festif.
    Au café Odessa à Paris, deux grands pots de vin chaud ont été posés à côté des croissants et des oranges à presser, sur des tables qui forment un comptoir improvisé devant l’établissement dès 7 heures du matin. Après tout, si on arrivait à développer une nouvelle habitude de vin chaud au petit déjeuner, ça mettrait le modèle économique du bistrot à l’abri des prochaines avancées du couvre-feu. Il y a là un distributeur de rouge, un autre de blanc. Du vin chaud blanc ? Oui, ça se fait aussi. Et puis, dans une période où l’on réveillonne à six personnes et où on prend l’apéro à 17 heures, on accepterait assez vite du vin chaud bleu.
    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/01/22/avec-le-deuxieme-confinement-la-france-entiere-s-est-convertie-au-vin-chaud_6067136_4500055.html

     

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :