• Il parait que ça partait d'un bon sentiment ...

    Détroit Riprap: voitures abandonnées comme contrôle de l'érosion
    par Kaushik Patowary

    Dans tout le Montana, aux États-Unis et au-delà, il y a des voitures rouillées éparpillées le long des rives et des fonds de rivières qui sont des vestiges d'une époque où les rivières étaient moins réglementées et les gens autonomes essayaient de comprendre comment lutter contre l'escalade du problème de l'érosion. Ces voitures abandonnées par leurs propriétaires sont des vestiges d'une expérience de contrôle de l'érosion des années 1950, lorsque des voitures ont été prises dans des chantiers de démolition et jetées dans la rivière, espérons-le, pour stabiliser la berge en érosion. Les voitures auraient leurs moteurs et autres entrailles enlevées en coupant des torches et transportées dans les rues jusqu'à leur destination. Une fois dans l'eau, si les voitures tenaient, elles devenaient une partie solide de la berge, résistant à la force de la rivière d'une manière que le sol ne pouvait pas. Certaines voitures ne tenaient pas et dérivaient sur la rivière, devenant un spectacle étrange.

    Cette méthode d'intégration des carrosseries de voitures dans les berges des ruisseaux et des rivières pour endiguer l'érosion est devenue connue sous le nom de «Detroit Riprap».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/02/detroit-riprap-abandoned-cars-as.html&prev=search

     

    Il parait que ça partait d'un bon sentiment ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :