• Il serait le plus vieux pont du monde ...

    Pont d'Arkadiko : le plus vieux pont du monde
    Kaushik Patowary

    L'un des plus anciens ponts en arc encore en usage est le pont Arkadiko ou pont Kazarma, situé près de la route moderne de Tiryns à Epidaure sur le Péloponnèse, en Grèce. Il est présumé avoir été construit à l'âge du bronze grec, soit vers 1 300 av.

    Le pont en arc a été construit en maçonnerie cyclopéenne, avec des rochers de calcaire, des pierres plus petites et de petits morceaux de tuiles assemblés étroitement sans mortier. Il mesure 22 mètres de long, 5,6 mètres de large et 4 mètres de haut. Le pont laisse une petite ouverture de ponceau, d'environ un mètre de large, à sa base. La largeur de la chaussée au sommet est d'environ 2,5 mètres, ce qui permet à une voiture moderne de passer confortablement, bien que l'approche du pont soit maintenant recouverte de végétation. En raison du style du pont et de la manière spécifique dont il a été construit, les archéologues pensent qu'il était à l'origine destiné à être utilisé par des chars tirés par des chevaux.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2021/10/arkadiko-bridge-worlds-oldest-bridge.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+amusingplanet+(Amusing+Planet)&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Il serait le plus vieux pont du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :