• Il va falloir repenser les villes pour supporter les chaleurs à venir ...

        Les villes deviennent chaudes pour de nombreuses raisons.

        Les voitures, les bâtiments et les industries émettent de la chaleur perdue, en tant que climatiseurs, créant une boucle de rétroaction ironique. Les bâtiments et les trottoirs dégagent de la chaleur dans la soirée, longtemps après le coucher du soleil, gardant certaines villes dangereusement chaudes tard dans la nuit.

        À Dallas, où l’équipe de Stone a préparé un autre plan d’atténuation de la chaleur, j’ai estimé que 112 habitants de la ville sont décédés de causes liées à la chaleur pendant la saison chaude 2011. J'ai accusé l'îlot de chaleur urbain de cette ville de la moitié de ces décès.

        La sécurité et la qualité de vie dans les villes du monde entier sont en jeu, à l’heure où les populations urbaines se développent, a déclaré Stone. Selon les Nations Unies, plus de la moitié de la population mondiale devrait vivre dans les villes d'ici 2050, contre un peu plus de la moitié aujourd'hui.

        "L'amplification des tendances au réchauffement climatique par l'effet d'îlot thermique urbain dans les villes accélère le rythme du changement climatique aux endroits qui attirent aujourd'hui le plus de migration", a-t-il ajouté.

        Les arbres sont parmi les moyens les plus efficaces de refroidir une ville. Outre le confort des personnes qui apprécient l’ombre, les arbres peuvent empêcher le soleil de surchauffer les bâtiments et empêcher les trottoirs et les rues d’absorber la chaleur. Ils refroidissent également l'air en évaporant l'eau à travers leurs feuilles. Et ils offrent un habitat pour les insectes, les oiseaux et autres animaux sauvages.

        Planter beaucoup d’arbres, protéger les arbres existants et prendre d’autres mesures, comme exiger ou inciter des toits de couleur plus claire pourraient abaisser la température de 5 degrés, réduire de 20% les décès liés à la chaleur et améliorer les conditions de vie.
    https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/comment-les-grandes-villes-se-preparent-a-affronter-les-canicules-de-demain_1796213.html





    Il va falloir reprenser les villes pour supporter les chaleurs à venir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :