• Il y a si longtemps qu'on assassine notre planète ...

    La vallée de Kauaeranga dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande était autrefois couverte de vastes forêts de kauri. Les arbres étaient immenses avec des troncs épais et droits. Lorsque les premiers Européens sont venus en Nouvelle-Zélande, ils ont découvert que les troncs kauri fabriquaient d'excellents mâts et des longerons pour les voiliers. Bientôt, Kauri est devenu le bois local privilégié par les charpentiers et les constructeurs de navires parce que le bois était durable, fort et droit. Il avait relativement peu de nœuds et étaient faciles à travailler.
    Au départ, les colons ont coupé les arbres kauri qui poussaient près de la mer. Mais comme la renommée du kauri augmentait et que la demande a augmenté aussi, des équipes de scieries ont déménagé dans l'intérieur de la forêt pour couper les bûches dans les panneaux pour les marchés locaux et à l'exportation. Le premier envoi de bois kauri a quitté la Nouvelle-Zélande en novembre 1820.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/09/the-kauri-driving-dams.html&prev=search

     

    Il y a si longtemps qu'on assassine notre planète ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :