• Il y a tant de choses à voir en France ...

    La chapelle en chêne d'Allouville-Bellefosse
    par Kaushik Patowary

    Situé dans le petit village agricole français d'Allouville-Bellefosse, il y a un chêne ancien, dont le tronc évidé abrite deux petites chapelles, accessibles par un escalier en colimaçon entourant le tronc. Personne ne sait quel âge a l'arbre, mais on pense qu'il a environ 800 et 1 200 ans, ce qui en fait l'un des plus vieux arbres du monde.

    Dans les années 1600, l'arbre a été foudroyé et a brûlé  son centre et a creusé le tronc. Pourtant, au lieu de mourir, l'arbre a commencé à faire pousser de nouvelles feuilles et de nouveaux glands en abondance. La survie miraculeuse de l'arbre a attiré l'attention de l'abbé Du Détroit et du père Du Cerceau. Ils ont déterminé que l'éclair frappant et creusant l'arbre était un événement qui s'était produit dans un but sacré. Ils ont donc construit un sanctuaire à la Vierge Marie directement dans le creux de l'arbre. Plus tard, une autre petite chapelle et un escalier montant à l'extérieur de l'arbre ont été ajoutés. Les chapelles ont été nommées Notre Dame de la Paix  et la Chambre de l'Ermite.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/01/oak-chapel-of-allouville-bellefosse.html&prev=search

     

    Il y a tant de choses à voir en France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :