• Il y en a pourtant déjà assez ...

    Une nouvelle espèce d'araignée, Dolomedes briangreenei, qui aime nager et attraper des poissons, a été découverte dans le Queensland.
    Elle est nommé ainsi d'après le physicien Brian Greene, professeur de physique et de mathématiques à l'Université de Columbia.
    L'araignée de Brisbane est de la taille d'une paume  utilise des vibrations sur la surface de l'eau, ou des vagues, pour naviguer et  trouver des proies.
    Elle se nourrit de poissons, de grenouilles et têtards et de crapaud de canne, apportant une contribution significative à la gestion des organismes nuisibles.
    Les araignées sont aussi de bons nageurs, travaillant habituellement sur les côtés des piscines et près des rochers. Elles peuvent aussi été vues godillant sur la surface avec leurs deux paires moyennes de jambes.
    Lorsqu'elles sont dérangées ou qu'elles transportent du poisson capturé, elles plongent  sous la surface de l'eau et nagent rapidement pour se cacher sur le fond.
    http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Decouverte-d-une-araignee-nageuse-surfeuse-tueuse-Brian-Dolomedes-briangreenei-927825

    Il y en a pourtant déjà assez ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :