• Iles abandonnées ...

    De tous les nombreux endroits, à travers le monde, qui ont été abandonnés par leurs habitants et s'effondrent dans l'obscurité et la ruine, les îles semblent parmi les plus improbables.
    Figées dans le temps, inhabitées, mais avec une histoire à raconter, beaucoup de ces îles fantômes ont pris une seconde vie étrange et séduisante dans leur désertion et leur délabrement.

    Ile gunkanjima au Japon ...
    Elle fut l'endroit le plus densément peuplé du monde, cette petite île au large de la côte de Nagasaki est maintenant une ville fantôme qui est complètement inhabitée depuis plus de quarante ans. Gunkanjima a été développé par la Mitsubishi Corporation au début des années 1900, qui avait cru, à l'époque, , que l'île était assise sur un riche gisement sous-marin de charbon. En 1941, la petite île produisait 400.000 tonnes de charbon par an, alimentant l'expansion industrielle du Japon. Une ville a grandi autour d'elle si dense qu'elle a inspiré le surnom de «île sans verdure."
    Ensuite, le charbon a manqué. Mitsubishi a fermé la mine, et tout le monde est parti. L'île a été une ville fantôme depuis.
    http://www.voyageurs-du-net.com/hashima-gunkanjima-ville-fantome-japon-ghost-town

    Iles abandonnées ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :