• Ils appellent cela : la démocratie !

    Élections Européennes : pourquoi Macron peut gagner
    Ne les laissez pas faire : Votez ! Votez pour la liste correspondant le mieux à votre sensibilité !
    Ou pour les faire c.... ou pour niquer macron.

    Par Gérard Charollois

    Ne jouant ni au gourou, ni même au directeur de conscience, je ne donnerai personnellement aucune consigne nominative de vote, lors de l’élection du parlement européen le 26 mai prochain. J’indique qu’il convient de voter pour condamner l’ordo-libéralisme qui avilit l’homme, impose des régressions sociales, détruit la nature, torture l’animal et appelle à l’adaptation des individus à la loi du Marché, alors qu’il conviendrait, inversement, d’adapter la société aux exigences du vivant.

    Deux partis politiques portent les intérêts du marché avec son culte de la compétition, de la concurrence, de la flexibilité, de la croissance quantitative et spéculative. En France et en ce temps, le parti dit « Les Républicains » et « La République en Marche » servent la finance, les promoteurs-exploiteurs, les écocideurs. Bien sûr, ces partis prétendent peindre en vert le capitalisme spéculatif mais il ne s’agit là que d’un leurre, d’une imposture. Ils soutiennent les fantasmes productivistes de la FNSEA, les entrepreneurs du BTP, les chasseurs, les firmes de l’agrochimie et de l’élevage industriel. Chez les prétendus « républicains », la dévotion à l’entreprise, l’aversion pour les salariés et les services publics, la réfutation de la solidarité, la négation des Droits de la nature et de l’animal confinent au fanatisme outré.

    Votez, gens de mieux, pour faire échec à ces deux partis promoteurs d’injustices sociales, de reculs des Droits et de grand massacre de la biodiversité.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41229

     

    Ils appellent cela : la démocratie !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :