• Ils nous auront jusqu'au trognon, le ver est dans le fruit ...

    Ils ne lâcheront rien, c’est clair. Parce que, sans doute, ils y croient et que c’est d’ailleurs tout à leur honneur. Parce que, aussi et peut-être surtout, on – je veux dire la République – ne leur a rien demandé de lâcher. C’est la réflexion que je me suis faite en lisant le communiqué signé du recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), publié au lendemain de l’attaque de la mosquée de Bayonne.

    Un communiqué où l’on peut d’ailleurs relever un petit détournement historique qui mérite d’être signalé. En effet, le Conseil religieux « affirme que les Français de confession musulmane sont avant tout des citoyens de ce pays pour lequel leurs ancêtres se sont battus au péril de leur vie ». Comme si tous les musulmans de France descendaient de soldats ayant servi sous nos trois couleurs. À voir. Et sans vouloir semer la discorde chez les musulmans de France, il en fait quoi, le CFCM, des quelque 600.000 personnes de la « communauté » turque, composée à une écrasante majorité de musulmans ?

    Ils ne lâcheront rien, disais-je, car les efforts que la République a demandés aux Églises, et tout particulièrement à la catholique, au tournant du XXe siècle, on ne les demandera pas aux musulmans. On peut d’ores et déjà être rassuré.
    https://www.bvoltaire.fr/voile-ils-ne-lacheront-rien/

     

    Ils nous auront jusqu'au trognon, le ver est dans le fruit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :