• Ils nous ont bien eus ... je reste polie ...

    Tous ces milliards spoliés, alors adieux Retraites, Services Publics ...
    par SEPH

    Alors que le mouvement contre la réforme des retraites est toujours là au grand dam de Macron et de son équipe gouvernementale surdouée, il apparaît de plus en plus clair que ce projet est une machine à spolier les futurs retraités. C'est la porte ouverte à une libéralisation du système de retraite sous le monopole des banques et des fonds de pension US.

     

    I - Les 140 milliards par an d'aide aux entreprises !!

    A - Rappel des chiffres

    Le dernier rapport interministériel complet comptabilisait déjà en 2007 de l’ordre de 65 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises.

    L’estimation actuelle est d'environ 140 milliards d’euros (soit + 115% en 11 ans) et dont l’efficacité est très discutée.

    II - Le cas particulier du CICE : un cadeau fiscal à 100 milliards d’euros de 2014 à 2019

    Le CICE (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi) est la mesure principale issue du rapport dit "Gallois", remis au gouvernement en novembre 2012 comme réponse à la perte de compétitivité-prix des entreprises françaises.

    Le Crédit d'impôt (CICE) est un avantage fiscal créé par F. Hollande pour relancer l’emploi et la croissance. Pour chaque employé payé moins de 3 000 euros brut par mois, une entreprise peut déduire de ses impôts 6% du montant du salaire pour financer l’investissement, la recherche, l’innovation.

    Au final, cela pourrait créer 300 000 emplois en France selon les déclarations ministérielles officielles. Le patron du MEDEF enthousiasme promettait UN MILLION d'EMPLOIS. !!!

     

    III - Les chiffres astronomiques de l'évasion fiscale

    Essayons de voir clair dans ce maquis :

    Dans l'UE, environ 1000 milliards d'euros « perdus chaque année »

    A l'échelle des 28 membres de l'Union européenne, « environ 1000 milliards d'euros sont perdus chaque année à cause de l'évasion et de la fraude fiscales » estime le Parlement européen. Rien que l'optimisation fiscale des entreprises coûterait entre 50 et 70 milliards d'euros aux citoyens européens chaque année, selon la Commission européenne.
     

    "En France, l'évasion fiscale c'est 100 milliards d'euros par an, c'est le budget de l'Education Nationale"
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tous-ces-milliards-spolies-alors-221956

     

    Ils nous ont bien eux ... je reste polie ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :