• Ils nous rendent malades ...

    Mais n'ayez crainte, le lobby pharmaceutique nous soignera ... une entente malhonnête ? mais nons, ils ne veulent que notre bien ...

    « Les deux tiers des marques trichent »

    Le magazine dénonce par ailleurs le discours des fabricants autour du naturel, soulignant par exemple que « malgré leurs allégations “100 % bio”, “100 % naturel”, les sprays assainissants aux huiles essentielles contiennent des substances allergènes, irritantes voire toxiques ». Et l’association de dénoncer pour ce type de produits un étiquetage « tout simplement inacceptable ».

    « Les deux tiers des marques trichent et font rétrécir les pictogrammes de danger, sans doute pour ne pas effrayer le consommateur. »

    De la même manière, les liquides vaisselle au bicarbonate, les lessives au savon noir, les dégraissants au savon de Marseille  ou encore les nettoyants au savon d’Alep, contiennent « des ingrédients dits “naturels” » qui sont en fait « incorporés en quantité dérisoire », déplore l’étude.

    Le magazine recommande à « l’ensemble des fabricants [qu’il a] épinglés de revoir de fond en comble leurs étiquettes » et appelle « les consommateurs à limiter le recours à l’arsenal dont les industriels voudraient les équiper ».
    http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/03/09/60-millions-de-consommateurs-epingle-une-quarantaine-de-produits-d-entretien_5091582_1652666.html

    Ils nous rendent malades ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :