• Ils ont bradé l'essence de la France ...

    Islamogauchisme mondain : quand Le Monde était gentil avec le collectif Cheikh Yassine

    par G.W. Goldnadel

    Dans un ordre d'idées voisin, beaucoup ont été choqués par le fait que Pascal Bruckner reproche à Rhokhaya Diallo et consorts une certaine responsabilité dans les drames consécutifs à leur critique acerbe des caricatures de Charlie Hebdo. Mais les mêmes n'avaient pas soulevé la moindre objection qu'on puisse mettre sur le dos de Renaud Camus le massacre de Christchurch. Bien à l'inverse, chacun y avait rajouté une louche de fiel supplémentaire.

    Mais retournons à l'islamogauchisme pour autant que nous l’ayons vraiment quitté. Voici maintenant trente ans que j'utilise ce vocable qui m'a valu bien des injures et des quolibets. À présent qu’il est rentré dans le dictionnaire du vocabulaire politique, on voudrait faire croire qu'il ne concerne que la frange la plus extrême de la gauche, France Insoumise comprise.

    Il n'en est rien. Car par le truchement de la gauche extrême, souvent en majesté dans les médias, l'idéologie gauchisante a irrigué par capillarité la France universitaire, intellectuelle, syndicale, politique… et médiatique.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/goldnadel-islamogauchisme-mondain-quand-le-monde-etait-gentil-avec-le-collectif-cheikh-yassine-125013

     

    Ils ont bradé l'essence de la France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :