• Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...

    Le 25 mars 1983, Michael Jackson interprétait sa nouvelle chanson «Billie Jean» pour l’émission de télévision Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Glissant sur la scène, il a exécuté son légendaire moonwalk pour le plus grand plaisir du public. Deux mois plus tard, le reste du pays a pu voir le moment spécial de l'émission spéciale télévisée.

    Que serait la musique d’aujourd’hui sans les influences d’artistes musicaux qui ont repoussé les frontières à travers l’histoire? Ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 70, 80 et même 90, ne peuvent pas imaginer un monde dans lequel il n'y a pas de musique de David Bowie, Prince, Michael Jackson, Tina Turner ou Elvis Presley. (listverse)

    La reine de la musique soul ...

    Tout au long de son illustre carrière, Aretha Franklin a côtoyé une foule d'autres stars dont Oprah Winfrey, Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Mariah Carey, The Rolling Stones, et la liste est longue. Elle était une militante des droits civiques et a donné de l'argent pour des manifestations pour les droits civiques et s'est produite lors de manifestations.

    Aretha a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde et a reçu une multitude de distinctions, dont 18 Grammy Awards. Elle a eu 20 succès numéro un sur les charts R&B et est devenue la première femme à être intronisée au Rock and Roll Hall of Fame. En 1964, Aretha fut couronnée «Queen of Soul» par Pervis Spann, un disc-jockey du WVON, qui lui plaça une couronne sur la tête lors d’une représentation au Regal Theatre de Chicago.

    Elle a parlé de ce moment dans son livre «Aretha: From These Roots» en disant: «… Les seules reines que j'avais connues étaient Dinah Washington et Elizabeth I et II. Être considéré comme digne du même titre détenu par Dinah était un honneur du plus haut niveau… C'était la dernière chose à laquelle je m'attendais quand il est sorti avec cette couronne et l'a mise sur ma tête.

     

    Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :