• Ils retrouvent leurs maîtres ...

    Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Le cheval Opie ...

    En 2002, à San Antonio, au Texas, une femme nommée Michelle Pool a été admise à l'hôpital pour subir une intervention chirurgicale sur le dos. Plutôt que de payer les frais d'embarquement coûteux pour son cheval, OPIE, elle a demandé à son père de veiller sur son animal pendant qu'elle se rétablissait.

    Son père n'avait pas d'écurie, alors Opie resta enfermée par une clôture métallique dans son pâturage. Quelqu'un a coupé la clôture en métal au milieu de la nuit, a conduit Opie à une caravane de chevaux, et est parti avec le cheval volé.

    Opie est un Pinto Saddlebred, qui est une race qui vaut  de $1 200 à $15 000. Michelle a soumis l'affaire à une organisation appelée Horse International volé. Dix longues années plus tard, elle a reçu un appel téléphonique qu'ils avaient retrouvé OPIE.

    Il aurait été retrouvé par un pasteur à Dayton, au Texas, à plus de 320 kilomètres  de là où Opie avait été capturé. Selon l'histoire du pasteur, il avait vu le cheval errant et l'avait ramené à la maison.

    Plutôt que de contacter les autorités, le pasteur a essayé de vendre le cheval sur craigslist. Une femme faisait des emplettes pour un cheval pour sa fille et a réalisé que l'image du cheval avait surgi sur une liste de chevaux volés. Les marques sur le corps d'Opie étaient si uniques que c'était clairement le même cheval.

    La femme a rapporté ses soupçons aux autorités. Le service du shérif de Dayton a embauché un groupe de Cow-Boys contractuels pour attaquer la maison du pasteur, et ils ont récupéré Opie. Il n'y avait pas assez de preuves pour condamner le pasteur de vol, mais Michelle a été réunie avec son animal perdu depuis longtemps.

     

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :