• Ils retrouvent leurs maîtres ...

    Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Suika le chat ...

    En mars 2011, un tsunami a frappé la préfecture d'Iwate au Japon. Un chat noir nommé Suika a été balayé par les vagues et emporté de sa maison. Les propriétaires Takeo et Kazuko Yamagishi avaient déjà été évacués vers des terrains élevés pour survivre au tsunami. Ils n'avaient pas eu le temps de trouver leur chat.

    Quand ils sont rentrés chez eux, Suika était introuvable. Le couple l'a cherché  pendant trois mois tandis que leur ville se rétablissait du tsunami. Ils finirent par abandonner l'espoir de la retrouver.

    Trois ans plus tard, un couple était en randonnée dans une forêt pas trop loin de la maison Yamagishis. Les randonneurs ont remarqué un chat noir recélé dans les branches élevées d'un arbre. Après avoir sauvé le chat, ils ont remarqué que son collier avait un charme avec le nom et le numéro de téléphone des propriétaires. Après que les Yamagishis ont reçu un appel téléphonique, ils ont été réunis avec le petit Suika.

    Nous ne saurons jamais ce qui s'est vraiment passé. Mais avec peu d'autre chose pour la sauver des vagues qui se précipitent, il y a de bonnes chances que ces grands arbres aient probablement sauvé la vie du chat pendant le tsunami. Elle a très probablement retourné vers eux parce que c'était là où elle se sentait en sécurité.

     

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :