• Ils sont méconnus ...

    La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Les pingouins tropicaux sont une réalité ...

    Les manchots sont aussi synonymes de l'Antarctique et de ses paysages glacés que les perroquets des forêts tropicales humides. Cependant, les manchots sont vraiment plus largement distribués que l'imagination populaire ne semble en dicter. Des espèces célèbres telles que le manchot empereur sont certes limitées à l'Antarctique, mais de plus petites espèces habitent des régions beaucoup plus septentrionales, voire tropicales.

    Le manchot des Galapagos, la seule espèce trouvée au nord de l’équateur, est particulièrement visible. Adaptée à un climat plus chaud, cette espèce est en partie alimentée par les courants océaniques plus froids qui apportent la nourriture nécessaire. Par temps chaud, ces manchots peuvent supporter la chaleur en se penchant pour se cacher du soleil et même en haletant comme un chien pour réduire leur température corporelle. Les zones dénudées facilitant la dissipation de la chaleur et l'habitude de rester dans l'eau le jour et d'arriver la nuit au sol jouent un rôle important dans leur mode de vie adaptatif.

    Malheureusement, ces manchots aux temps chauds ont été exposés à diverses menaces inhabituelles, notamment une prédation inutile par des chats introduits, comme l'a noté Birdlife International. L’Australie et la Nouvelle-Zélande abritent également un pingouin spécial, reconnu pour sa taille exceptionnellement petite en tant que «pingouin féerique» ou «petit manchot». , ou des plages bordées de forêts que tout ce qui rappelle les icebergs et la neige.

     

    Ils sont méconnus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :