• Ils sont méconnus ...

    La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Les rapaces végétariens existent...

    Les oiseaux de proie côtoient les lions, les requins et les loups pour leurs capacités de chasse supérieures. Alors que la plupart des rapaces représentent le summum de la supériorité aérienne des oiseaux, l'évolution a conduit certaines espèces à devenir nettement plus dociles avec des régimes étranges qui en font des oiseaux de proie uniquement. Originaire d'Afrique sub-saharienne, le gigantesque vautour mauve noir et blanc au visage rouge est un spectacle intimidant, mais sa force et sa taille ne sont pas utilisées pour capturer une proie. Contrairement à la plupart des autres vautours de l’ancien monde, la tête de l’oiseau est presque entièrement emplumée. Il mange une si petite quantité de charogne qu’il est inutile d’avoir autant de parties nues.

    Se rassemblant près des bosquets de palmiers Kosi, parfois près des cours d'eau, l'oiseau utilise son énorme bec rasoir pour «se nourrir» de noix de palme juteuses contenues dans des coquilles dures. Cette source de nourriture constitue la majeure partie du régime alimentaire de l’énorme oiseau. Il est intéressant de noter que les biologistes de l'évolution ont désigné cet oiseau comme un intermédiaire génétique entre les vautours de l'Ancien Monde et les beaux aigles poissons, étroitement liés au célèbre pygargue à tête blanche d'Amérique du Nord.

     

    Ils sont méconnus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :