• Ils sont méconnus ...

    La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Les corbeaux sont vraiment des oiseaux chanteurs ...

    Les termes populaires et les vérités taxonomiques créent une grande confusion dans l’opinion publique. Si le terme populaire pour un grand groupe taxonomique est appliqué, les corbeaux sont correctement appelés oiseaux chanteurs. Oui, vous avez bien entendu. Tandis que ces maraudeurs noirs, dotés d'une grande intelligence et d'une grande dextérité, semblent être le contraire des merles, des grives et des fauvettes, les corbeaux,  les choucas et les geais sont des membres assez typiques de l'ordre des passereaux ou des oiseaux percheurs. Communément appelé les oiseaux chanteurs, cet ordre aviaire énorme et très évolué contient des espèces allant des minuscules trembles aux cardinaux, en passant par les canaris et les moineaux.

    Les oiseaux chanteurs constituent près de 50% de toutes les espèces d'oiseaux vivants et contiennent une grande diversité de formes, mais une inspection minutieuse des corvidés montre qu'il s'agit de passereaux assez typiques. Une gamme de vocalisations à la fois sophistiquée  transmet de nombreux messages détaillés. Les trouvailles de nourriture, les alertes de prédateurs et les appels de contact font tous partie du vocabulaire corvide. En tant que guide touristique à temps partiel au Canada, je trouve que les corbeaux sont beaucoup plus musicaux que les corbeaux du nord-ouest, avec des cris plus aigu, liquides et même des gloussements, exprimés dans certains contextes. J'ai aussi entendu des corbeaux émettre une note musicale occasionnelle «chook chook» qui contraste nettement avec le «caw» habituel.

     

    Ils sont méconnus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :