• Imagination ...

    Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?

    Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)

    Soie d'araignée dorée ...

    La soie est le tissu de luxe ultime. Depuis l'Antiquité, il a été commercialisé à travers les continents pour ceux qui recherchent sa lumière et son toucher lisse contre leur peau. Le philosophe romain Sénèque pensait qu'il y avait très peu entre porter de la soie et ne rien porter du tout - si fine était la soie atteignant Rome depuis la Chine. Pourtant, peu de gens se demandent d'où vient leur soie. Une personne portant de la soie porte un tissu filé par des chenilles. Les insectes obtiennent rarement le crédit qu'ils méritent de l'industrie de la mode.

    Mais les chenilles ne sont pas la seule source de soie. Les toiles d'araignée sont des structures étonnantes non seulement pour la complexité de leur conception en raison de la soie dont elles sont faites. Extensible et solide, il est parfait pour attraper des proies mais en fait également une fibre idéale pour fabriquer du tissu - si seulement vous pouvez en avoir assez.

    A Madagascar, les gens ont pris le temps de capturer les araignées tisserandes Golden Orb et d'extraire leur soie. Pour fabriquer une cape en soie d'environ 1 mètre carré, il a fallu huit ans à une équipe pour capturer des araignées femelles dans la nature et retirer lentement leur soie. 1,2 million d'araignées étaient nécessaires pour fabriquer la cape, alors ne vous attendez pas à porter ce matériau de si tôt. Mais c'est une belle couleur dorée.

     

    Imagination ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :