• Imagination ...

    Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?

    Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)

    Biocouture ...

    Si vous êtes inquiet à l'idée de porter des tissus dérivés d'animaux, Biocouture pourrait être la marque de mode pour vous. Lancée par Suzanne Lee, la gamme de vêtements repose sur des organismes comme les bactéries et les champignons pour faire pousser leur tissu à leur place. Et si vous vous inquiétez de la nature jetable de la mode moderne, sachez que ces vêtements peuvent simplement être jetés sur le tas de compost après en avoir fini avec eux.

    En mettant les cultures bactériennes dans un ensemble complexe - une baignoire - et en leur donnant une alimentation complexe - le thé vert - Biocouture fait ce qui est décrit comme étant un cuir végétal. Les vêtements séchés, colorés et façonnés ressemblent beaucoup à tout autre produit en cuir.

    Ce n'est pas l'objectif final pour Biocouture. À l'avenir, ils cherchent à fabriquer des vêtements à partir de micro-organismes encore vivants. Le port de vos vêtements serait bon pour eux car ils se nourriraient de vos sécrétions corporelles.
    https://www.consoglobe.com/un-nouveau-tissu-vegetal-fabrique-par-des-bacteries-cg

     

    Imagination ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :