• Imagination ...

    Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?

    Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)

    Boue de myxine ...

    Les myxines sont des créatures d'aspect quelque peu désagréable avec un problème de corps quelque peu malchanceux. Lorsque certaines personnes sont stressées, elles transpirent beaucoup, mais lorsqu'une myxine est stressée, elle produit un épais suint de boue. Cette boue est si épaisse et efficace pour bloquer les branchies d'un attaquant que même les prédateurs aussi voraces que les requins reculent loin des litres de boues qu'un seul myxine peut faire. Lorsqu'un camion transportant des myxines dans l'Oregon s'est écrasé, la route a été enterrée sous une couche de boue.

    Cependant, les scientifiques sont fascinés par la façon dont la myxine peut créer tant de choses à partir de si peu. Une petite quantité de mucus libérée dans des ballons d'eau dans une grande quantité de boue. D'autres ont regardé cette boue et ont pensé «Mode».

    En tirant sur la boue et en la faisant tourner, on peut faire un fil fin semblable à de la soie.  Pour le moment, seules de minuscules quantités de cette soie de myxine ont été produites, mais il sera peut-être possible un jour d'implanter les gènes responsables de la boue dans des bactéries qui permettraient de la récolter facilement. Bien que le myxine puisse avoir besoin d'un changement de nom avant le lancement des vêtements dans le monde entier.

     

    Imagination ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :