• Imagination ...

    Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?

    Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)

    Fourrure de mammouth laineux ...

    La durabilité est le mot d'ordre de nombreuses entreprises de nos jours, mais certaines personnes recherchent juste l'exclusivité à leur mode qui ne peut pas être achetée dans tous les magasins. Pour ceux qui ont un goût perspicace, un gros portefeuille et une tête froide, quoi de plus beau qu'un bonnet en fourrure de mammouth laineux ?

    Dans la toundra de Sibérie, des milliers de squelettes de mammouth laineux sont extraits du pergélisol chaque année. Ces ossements sont vendus aux musées et aux collectionneurs mais parfois ce ne sont pas seulement les os durs qui sont récupérés. Parfois, le froid préservait tout, des organes à l'intérieur aux cheveux hirsutes qui donnaient leur nom aux mammouths.

    Bien qu'il ait disparu il y a des milliers d'années, vous pouvez toujours acheter des vêtements fabriqués à partir de mammouth authentique. Vladimir Ammosov a reçu un sac de cheveux de mammouth par son oncle et a chargé un tisserand de le transformer en chapeau. Bien qu'il ait une provenance unique, le chapeau n'est peut-être pas le plus confortable que vous ayez jamais porté - il a été décrit comme très épineux et «comme un massage».

     

    Imagination ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :