• Insécurité ? Tiers-monde ? ma pauvre France ...

    À Lyon, l’insécurité exaspère les habitants

    RÉCIT - Un collectif va déposer un recours en justice pour pousser les autorités à agir contre les violences quotidiennes.

    Des bagarres impliquant «des dizaines de personnes», des vols de bijoux à l’arraché, des coups de couteau… Les mois ont passé depuis les premières démarches du collectif Lyon en colère auprès des autorités, pour lutter contre l’insécurité. Malgré le confinement, les violences urbaines n’ont pas cessé à Lyon, ni dans la commune voisine de Villeurbanne. «Le ministre de l’Intérieur a certes annoncé l’envoi de 300 policiers sur trois ans, souligne Me Édouard Raffin, avocat de ce collectif fort de 400 membres. Mais aucune réponse administrative officielle n’a été donnée. La phase amiable est terminée, nous préparons maintenant un recours en justice pour nous garantir que le ministre tienne parole.»
    Article paru hier dans le Figaro.

    Mais vous reprenez tous les titres des journaux honnêtes, chaque jour, c'est une autre grande ville qui a la vedette, si je puis dire, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Rennes, Nantes ... et même dans mon département, La Loire Atlantique, des petites villes dont on n'entendait jamais parler font les gros titres.

    La France fout le camp dans la plus grande indifférence des élites et dans la soumission d'un peuple qui voudrait bien voir un Vercingétorix sortir du rang ...

     

    Insécurité ? Tiers-monde ? ma pauvre France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :