• Insolite. Au Japon, on plante des journaux qui se transforment en fleurs...

    C'est bientôt la Journée internationale des forêts, le 21 mars. A cette occasion, Ma Planète vous propose de découvrir trois belles initiatives pour protéger et valoriser les plantes et les arbres. Voici la première d'entre elles, poétique à souhait, qui aurait tout-à-fait sa place au pays des merveilles d'Alice. Voyez plutôt.

    recyclage,papier,journal,fleursLe quotidien Mainichi Shimbum (photo du siège ci-contre), avec environ 5,5 millions d'exemplaires vendus par jour en deux éditions, est l'un des plus gros tirages de la presse japonaise.Plutôt centriste, le très sérieux journal nippon, troisième du pays, est également propriétaire de la chaîne de télévision TBS.

    Et surtout, il est aussi très écolo. La preuve : il vient de lancer une édition écologique qui contient des graines de fleurs, publiée pour la première fois le "Greenery Day", la Journée des plantes, un jour férié au Japon.

    Roses, coquelicots, mufliers et marguerites

    Le Mainichi Shimbum a un secret. Son papier est fait d'un mélange de papier recyclé, d'eau et de petites fleurs ou de graines d'herbes, incluant principalement des roses, coquelicots, mufliers et marguerites. Après avoir lu son journal, on peut le planter dans un pot. Il suffit d'émietter le papier, de l'enfouir dans la terre et de l'humidifier et l'encre, fabriquée à partir de végétaux, agit comme un engrais. Hé hop, quelques semaines plus tard, votre journal fleurira comme un véritable parterre ! Magique, non ?
    http://maplanete.blogs.sudouest.fr/apps/m/archive/2017/03/14/au-japon-on-plante-les-journaux-1056421.html

     

    Insolite. Au Japon, on plante des journaux qui se transforment en fleurs...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :