• Instant de bonheur ...

    Que notre bonheur vienne de l'intérieur, de choses simples ...
    J'avais une tante qui était une popoteuse hors paire, avec mon mari, ce n'était pas une lutte à mort, mais une lutte à plaisir. Son pot-au-feu, par exemple était un plaisir gustatif et visuel, celui de mon mari, l'odeur et le gustatif l'emportaient sur la présentation qui n'avait plus trop sa raison d'être.
    Un soir nous nous étions réunis pour aller déguster du vin dans une cave de nos connaissances. Quand je pense à ces instants, ils sont pratiquement tous partis maintenant, comme nous avons bien fait d'en profiter. Au retour de la cave, nous étions un peu sonnés et ma tante, chez qui nous étions, était dans la même gaieté ... pas trop le courage de faire une belle table. Elle a donc posé sur la table tout ce qu'elle avait et débrouillez-vous ... et nous avons passé une soirée dans une chaleur et des rires que je n'oublierai jamais.
    Et là vous avez une photo sans doute d'une soirée genre vacances en Afrique du nord ? C'est beau, mais quel rapport ça a avec vous ? quel bonheur allez-vous en garder à part les photos de vous et d'inconnus que vous avez déjà oublié ?
    Nous courons trop après des rêves, alors que notre réalité simple peut être si douce et joyeuse.

    Instant de bonheur ...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :