• J'ai franchi cette porte ...

    Nous avons passé un mois dans le Péloponèse, nous avons traversé le canal de Corinthe une fois juste pour voir le Parthénon, une expédition, car Athènes c'était la folie ...

    Nous avons donc visité tous les grands sites antiques de la Grèce.

    Nous avons commencé par le Théâtre d'Epidaure et terminé par Olympie. J'avoue, nous étions un peu lassés des pierres ... Bien que Delphes était d'une grande beauté, dans un écrin de nature.

    Mais Mycènes est unique, là on a l'impression qu'on touche ce qu'il y a de plus grandiose, pas par l'énormité du bâtiment, mais la force des pierres, leur agencement, au fond c'est ce qui me ferait le plus penser aux civilisations sud-américaines.

    C'est un endroit où on marcherait presque sur la pointe des pieds pour que le silence règne le plus possible en ces lieux mythiques et magiques.

    Que les foules aiment vibrer aux copies du Puy du Fou, j'y suis allée, mais entrer dans cette ville, ça, ça m'a fait vibrer.

    Nous avons beaucoup voyagé dans les pays du sud de l'Europe et à côté de la France qui commençait à se repoudrer le nez, les vieilles ruelles, les vieilles pierres, le linge qui sèche dehors, pour nous c'était un goût d'avant guerre. Quand je vois des photos de Lisbonne maintenant, tout a été repeint à neuf, comme le château de Nantes qui semble avoir été construit hier, tant on a doré les flèches des toits ... Disney-land partout. Imaginez toutes les façades de Venise refaites à neuf ? mais quelle horreur ...

     

    J'ai franchi cette porte ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :