• J'ai trouvé cela sur un site américain !!!

    Les sites, les sons et les odeurs de la France rurale pourraient bientôt être protégés par la loi !!!
    «Si vous ne pouvez pas gérer cela, vous êtes au mauvais endroit.»
    par Sam Harrison

    Quand Corinne Fesseau a eu Maurice pour la première fois - du nom de son grand-père - elle a supposé que le petit poussin deviendrait un poulet, comme celui déjà dans sa cour. Mais très vite, Maurice est devenu un beau coq gaulois et, comme le font les coqs, il s'est mis à chanter, parfois dès 6h30 ou 7h du matin.

    Fesseau vit depuis 35 ans dans une zone semi-rurale sur l'île d'Oléron, une île au large de la côte atlantique de la France. Chaque été, la population de l'île de 22 000 ballons à plus de 200 000 alors que des foules de touristes arrivent pour profiter des nombreuses plages et forêts d'Oléron. Deux de ces touristes - un couple de retraités qui possédait une maison derrière Fesseau et visitait pendant deux semaines chaque année - ont déposé une plainte contre le bruit. Le maire de la ville et les voisins de Fesseau se sont rangés du côté de Maurice, et en septembre 2019, un juge a tranché en faveur du coq: Maurice pourrait continuer à chanter. Le différend a attiré l'attention nationale et internationale, y compris un article dans le New York Times , qui a fait de Maurice le coq le plus célèbre de France.

    «Il y a toujours eu du bruit à la campagne», dit Fesseau: des grenouilles, des tracteurs et, oui, des coqs. «Lorsque vous êtes à la campagne, vous acceptez les bruits de la campagne. Et quand vous êtes en ville, vous acceptez les bruits de la ville. Si vous n'aimez pas le bruit là où vous êtes, n'y restez pas*.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/french-sensory-heritage&prev=search&pto=aue

    * c'est comme pour les étrangers, même Français, qui n'aiment pas la France ...

     

    J'ai trouvé cela sur un site américain !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :