• J'en tiens une ...

    Il y a deux ans, dans un super-marché j'avais acheté un sachet de graines, quand j'ai vu le résultat, je me suis bien demandé pourquoi je l'avais acheté.
    Ma femme de jardin a semé les graines. L'an passé, printemps-été, beaucoup de vert a poussé ... très vert, feuillage assez fin et joli, l'endroit était bien couvert ... et  vert. Je ne sais pas si c'est le fait que l'hiver n'a pas été froid, le vert a continué à s'étaler et elle a dû en ôter quelques pieds trop encombrant. Je les ai à l'oeil. Un truc blanc se forme au milieu des plus hautes plantes ... et je viens enfin de trouver ce que c'est :
    de l'achillée millefeuilles.
    L'achillée millefeuille ou Achillea millefolium est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées. Cette plante originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord est courante dans toutes les régions tempérées du globe.
    Très connue pour ses vertus médicinales, elle possède plusieurs noms vernaculaires. Elle est notamment appelée herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe au charpentier, herbe aux militaires, herbe aux coupures, saigne-nez ou sourcil de Vénus …
    A noter : le nom d’"achillée" vient d'Achille, le héros de la mythologie grecque. Dans l’Iliade, il se serait servi de cette plante pour guérir des guerriers blessés.

    J'en tiens une ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :