• Je connais la ville bleue de Chefchaouen, pas les tombes bleues ...

    Les tombes bleu vif du cimetière de Safed
    Les mystiques de la Kabbale se trouvent en dessous.
    par Gitit Ginat

    Dans un cimetière du nord d' Israël, les pèlerins cherchent à monter spirituellement avec l'aide de saints hommes mystiques juifs enterrés sous des tombes bleu vif.

    Le cimetière se trouve à Safed, qui a passé 500 ans en tant que petite colonie galiléenne avant de devenir la capitale mondiale de la Kabbale, la forme la plus connue du mysticisme juif, au cours du XVIe siècle. Des milliers de tombes et de cavernes funéraires sont creusées dans la roche. Certaines des tombes, peintes en bleu, appartiennent aux saints hommes, tzadikim . Selon la foi juive, un tzadik n'a pas de hara yetser - mauvais penchant - et il inspire cette vertu miraculeuse à ceux qui prient sur cette tombe.

    Chaque année, des centaines de milliers de personnes visitent le cimetière d'Israël et de l'étranger: pèlerins, touristes laïques, curieux de la Kabbale et, une fois, controversé, Madonna. La plupart d'entre eux viennent rendre hommage à deux tombes: celles du rabbin Isaac Luria (HaAri, «Le Lion»), l'une des figures les plus vénérées du monde kabbalistique, et le rabbin Joseph Karo (auteur du Shulchan Aruch ).
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/safed-cemetery&prev=search

     

    Je connais la ville bleue de Chefchaouen, pas les tombes bleues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :