• Je ferais installer un stannah ...

    La majorité des clans korowai vit dans des maisons de bois, bambou et feuilles, construites à la cime des arbres, loin des moustiques et parasites pullulant près du sol. Les clairières autour sont rasées dans le but de voir l'ennemi arriver et pour éviter de se faire surprendre par un serpent ou un sanglier.

    Un clan, établi dans une clairière, peut construire d’une à cinq maisons à une hauteur moyenne de huit à douze mètres. Certaines maisons peuvent se nicher jusqu’à 40 mètres de haut.

    La construction d’une maison dans les arbres s’effectue en choisissant un arbre vigoureux (Banyan ou Wanbom) pour constituer le pilier central. À partir d’échafaudages temporaires autour de l’arbre, le plancher est assemblé en s’appuyant sur plusieurs arbres secondaires ou des branches maîtresses. La structure du plancher est composée de petits rondins assemblés avec des lianes de rotin puis recouverts d’écorce de sagoutier. Les murs sont constitués d’écorce ou de feuillages tressés. Le toit est recouvert de palme. Les maisons perchées ont un plan rectangulaire, compartimenté sommairement en deux ou trois pièces, dont au moins une est réservée aux femmes. Chaque espace dispose de son propre foyer. Afin de ne pas risquer de voir le feu se propager à la maison, les foyers sont déposés sur une structure en branches recouverte d’argile et suspendue au-dessus du vide avec des liens en osier, faciles à trancher en cas de problème.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Korowai

     

    Je ferais installer un stannah ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :